"Marchons ensemble vers l'école"

"Marchons ensemble vers l'école"
Logo Pédibus Grand Lyon

samedi 31 mai 2008

CHALLENGE REUSSI !


Alors que le temps était plutôt gris, les institutrices, les parents et les enfants sont arrivés à pied, en vélo et même en trotinette ce matin SAMEDI 31 MAI.
Une seule personne est venue en voiture.

Monsieur Le Maire et Monsieur l'adjoint aux affaires scolaires sont venus avec les 2 lignes Pédibus qui fêtaient respectivement leurs 1 an (ligne Brosses) et 3 ans (ligne Boutary). Un diplome a été remis aux enfants de ces lignes.

Chaque classe de primaire s'est impliquée dans le challenge et s'est mobilisée pour sa réussite : affiches, conseils, bandes dessinées, autocollants ont été fabriqués pour ce grand jour.

INSTITUTRICES, ENFANTS, PARENTS, tous ont relevé le défi et se sont retrouvés avec plaisir autour d'un café, thé ou jus d'orange et bien sûr de quelques friandises.

BRAVO à TOUS !

mercredi 28 mai 2008

"Pédibus : la meilleure façon de marcher vers l'école"


Voici l'article paru dans le Progrès le 28 Mai 2008, écrit par Catherine Borodine.

vendredi 23 mai 2008

CHALLENGE 200 PIETONS le 31 Mai 2008

Les parents élus de l'école primaire Paul Bert lancent de nouvelles initiatives pour faire prendre conscience aux enfants et à leurs parents de la possibilité de ne pas venir en voiture à l'école.
Ils avaient imaginé une matinée sans voiture ; ils ont préféré une démarche moins agressive mais plus dynamique : un challenge piétons.
Le défi est ambitieux puisque il vise 200 élèves piétons sur 286 inscrits pour l'arrivée à l'école le samedi 31 mai 2008.

Les instituteurs de l'école Paul Bert participent activement avec leurs élèves au déploiement de ce challenge : préparation d'autocollants par les CP, affiches des trajets Pédibus par les CE1, affiches sur le portail des avantages et inconvenients des déplacements en voiture par les CE2, BD sur les avantages de venir à pied par les CE2/CM1, BD sur les inconvénients de venir en voiture par les CM1, affiches conseils sur le portail par les CM2. Les élèves élus au conseil d'enfants iront présenter le challenge aux élèves de maternelle.

La mairie a été mise à contribution pour les photocopies du document d'invitation au défi qui a été remis dans les cahiers de liaison.

Réussiront-ils leur challenge ?
Vous le serez le 31 Mai ...