"Marchons ensemble vers l'école"

"Marchons ensemble vers l'école"
Logo Pédibus Grand Lyon

mardi 15 février 2011

VISITE TERRAIN PEDIBUS P&M CURIE

PEDIBUS école Pierre et Marie Curie - AMELIORER LA SECURITE DE LA RUE FERBER

Souvenez-vous lors de la réunion inter-écoles de Novembre, nous avions longuement parlé de la sécurité du Pédibus de l'école Pierre et Marie Curie (située près des quais de Saone).

Elise Amiot, conseillère mobilité à Pignon sur Rue, avait proposé d'appuyer les demandes d'aménagement auprès du Grand Lyon.

En sa compagnie, nous nous sommes rendus sur le terrain Mardi 1er Février 2011.

Alors que je faisais Pédibus avec Mr Kostova et les enfants, le petit groupe composé d'Elise Amiot, Hubert Didier (directeur technique de la Mairie), Hélène Drykoningen (son assistante) et Mme Kostova (responsable de la ligne Pédibus Ferber) identifiait les points à améliorer.
Les enfants, même les tout petits, font pédibus chaque matin. Bravo aux parents accompagnateurs. Au 12 Rue Ferber, grand rassemblement. Les arbustes de l'entrée de la résidence ne permettent pas une bonne visibilité des enfants du Pédibus. Puis les enfants avancent en file indienne dans la ligne droite de la rue Ferber alors que les automobilistes - certainement des habitués du quartier - roulent très vite.
Le virage du Manoir n'est pas des plus commodes avec une poussette et des enfants. Rien n'arrête l'optimisme des enfants et c'est avec joie qu'ils saluent la dame qui les fait traverser rue Lucien Maitre. Mais déjà il est l'heure de quitter son gilet Pédibus, de le ranger dans le cartable et de rentrer dans l'école.

Les adultes discutent longuement sur des idées d'aménagement de la voirie (feux ? coussins berlinois ? et sur l'étude de faisabilité.
Difficile de faire des aménagements alors que le quartier est en plein chantier avec la maison des association et la maison de retraite. Mais n'est ce pas aussi une opportunité de prévoir justement dans ce grand chantier des cheminements piétons sécurisés ?

Aucun commentaire: